Passez un weekend inoubliable à bord d’un bateau de légende.  Participez à la Route du Ti-Punch une rencontre nautique à Saint-Louis, de Marie-Galante avec les bateaux Fildou et Hydrofolie, deux trimarans qui ont tous deux participé à la route du Rhum.


Route du Ti-Punch ?

Inspirée de sa grande soeur, La Route du Rhum, qui réunit tous les quatre ans des plus illustres aux plus discrets des navigateurs pour cette mémorable traversée de l’Atlantique, la route du Ti-Punch est une rencontre nautique annuelle aux catégories les plus variées de l’histoire des rencontres nautiques.
Le concept est simple, se retrouver entre marins, des plus aguerris au plus débutants pour deux jours de course bon enfants. Les rallyes se font dans la bonne humeur et la courtoisie car il y a de la place pour tout le monde sur le podium.

Alors que la route du Rhum compte les catégories IMOCA, ULTIM, MULTI50 ! La route du Ti-Punch a ses catégories bien à elle : bête de brise, monocoque jaune… et ce n’est qu’un début. Vous l’aurez compris avec la route du Ti-Punch on ne se prend pas au sérieux, mais on se fait sérieusement plaisir.

D’ailleurs, une place importante est donnée à la fête en partenariat avec le bar/restaurant de légende CHEZ HENRI. Sur la commune de Saint-Louis, au Nord-Ouest de Marie-Galante. Henri fait parti des personnages qui forgent Marie-Galante, connu par delà mornes et barrières de corail, sa passion pour la musique en particulier et l’art en général aura fait de son antre un haut lieu de la scène artistique caribéenne.

Programme

Notre rallye débutera jeudi 10 octobre, pour un départ en fin de journée depuis le ponton de l’hôtel Batelière. Vous pourrez laisser vos voitures dans le parking devant l’hôtel. C’est gratuit et sécurisé.

La navigation se fera toute la nuit avec une arrivée au petit matin dans la baie de Saint-Louis. Les quarts seront partagés entre tous les participants qui le désirent, pendant que les autres pourront se reposer, bercés par les vagues. A l’issue de cette navigation nous auront déjà une idée de la team la plus rapide. Va-t-il s’agir de la Team Fildou ou de la team Hydrofolie ?

Vendredi matin, les festivités collectives débutent avec un petit-déjeuner commun puis le premier rallye durant lequel nous allons mesurer le niveau de nos adversaires. Puis, un deuxième rallye après une pause rafraichissante.
Le soir, c’est repas et concert chez Henri. Premier bilan.

Samedi matin, après un bon petit-déjeuner, c’est à nouveau rallye. Celui-ci sera l’occasion de tester votre capacité de résistance à la fête. On se rafraichie et on remet ça ! Et là, il faudra tout donner car ce sera la dernière étape de la route du Ti-Punch. En effet, samedi soir, c’est remise des prix avant de faire une dernière fois la fête tous ensembles ! Pas de souci, il y aura toujours une catégorie dans laquelle nous arriverons premier. C’est le principe de la route du Ti-Punch.

Dimanche matin, on a le droit de se reposer, un peu… Après quoi nous nous remettrons en route pour retrouver la Martinique. Nous profiterons de cette belle navigation pour réviser tout ce que nous aurons appris sur le fonctionnement des deux navires. Tout en contemplant le paysage des îles défiler.

Je veux participer à ce weekend  !

Si tout cela vous a donné envie, il ne vous reste plus qu’à réserver, pour cela il vous suffit de passer commande via notre site internet. Vous pourrez payer en ligne à l’aide de Paypal, en CB ou encore en liquide. Dans ce dernier cas, nous vous recontacterons pour convenir d’un rendez-vous afin de valider votre réservation au plus vite.
Dans tous les cas vous pouvez nous contacter pour toute questions ou remarques au 06 96 01 00 63 ou en envoyant une email à contact@madisail.com.

[button text= »JE RESERVE !!!  » url= »https://www.madisail.com/produit/route-ti-punch-2016/ » size= »large » type= »default » target= »_self » dropdown= »no » split= »no »][/button]