Mis à jour le 7 déc. 2020 à 13h. 

Au vu des dernières annonces, il semblerait que la Martinique, et ses activités nautiques soient à nouveau accessibles dés le 15 décembre 2020.  
Sur cette page nous tenterons de répondre à toutes vos questions en lien avec le le COVID-19. 

Que ce soit les infos générales sur votre voyage en Martinique, ou plus spécifiques à votre réservation chez Madisail. 
Mais si vous avez des questions, n’hésitez pas à envoyer un email à Jessica@madisail.com

Mesures sanitaires

Comme tout opérateur, nous sommes dans l’obligation de respecter les gestes barrières tant que la crise sanitaire n’est pas terminée. Notre fonctionnement en très petit comité nous permet de respecter l’interdiction de rassemblement de plus de 10 personnes. Et le large espace sur le bateau vous permet de garder la distance d’un mêtre entre chaques passagers. 
C’est pourquoi nous vous demandons de venir avec votre masque. Il sera utile lors de votre arrivée à la Case Madisail ( d’ailleurs nous en vendons en tissus, réutilisables presque à l’infini. )
De notre coté, nous nettoyons régulièrement toutes les surfaces qui le nécessitent et portons une attentions particulière au matériel de snorkeling que nous vous prêtons. 
Le capitaine qui vous accueille opère un suivi de sa santé, et prend chaque matin sa température. 
 

Le port du masque

Il sera utile à votre arrivée à la Case Madisail. Privilégiez les masques réutilisables par souci écologique.

Votre eau

Prenez votre gourde ou bouteille d'eau pour boire en navigation. Nous avons des bouteilles d'eau fraiches pour la remplir tout au long de la journée.

Lavez vos mains

Pensez à laver vos mains plusieurs fois par jours. Nous mettrons à votre disposition du savon et du gel hydroalcoolique.

Venir en Martinique durant le Covid-19

Veuillez trouver par ici, les informations régulièrement mises en jour concernant la venu de touristes en Martinique. 

Bien que le confinement soit officiellement terminé en Martinique, les mesures encore en vigueur en France Continentale rendent la venue sur notre île complexe. De plus, jusqu’au 15 décembre les restaurants et bar sont encore fermés, et surtout toutes les activités nautiques à caractère de loisirs ( non sportifs ) non encore autorisés. 
Toutefois, si dans ces conditions vous souhaitez venir, il est possible de faire faire un test ( PCR ou antigénique ) dans les 72h avant votre embarquement, et de présenter une attestation sur l’honneur de non symptômes, et non cas contact. Il vous sera également demandé de refaire un test 7 jours après votre arrivée. 

Si tout va bien, d’ici le 15 décembre, les conditions de confinement devraient être allégées dans l’hexagone. Aussi, les touristes devraient être autorisées à rejoindre la Martinique. Bien que nous n’en ayons pas confirmation, il est fortement possible que les conditions restent les mêmes qu’avant le 15 décembre, à savoir : Test virologique dans les 72h avant le départ, puis 7 jours après votre arrivée, et une attestation ( pas de symptômes, et pas de cas contact ). En revanche la situation sur place devrait être bien plus agréable. Les bars et les restaurants devraient être ouverts, le couvre-feu devrait être levé, et surtout, vous devriez pouvoir profiter des plaisirs de la navigation pour des sorties bateaux.

Toutes ces informations proviennent du site officiel de la préfecture de Martinique.

Questions concernant les réservations

Normalement, nous sommes entrés en contact avec tous nos passagers dans ce cas.  En raison des mesures prises par le gouvernement pour tenter de contenir l’épidémie nos activités ont été brutalement arrêtées. En vu de soutenir l’économie touristique, le gouvernement a publié un décret permettant aux opérateurs de proposer non pas un remboursement mais la mise à disposition d’un bon d’achat valable 18 mois. Au bout de ces 18 mois, si la sortie n’a pas eu lieu, il sera alors possible de demander un remboursement. N’hésitez donc pas à nous contacter pour que nous décidions d’une future date de sortie ensemble, ou que nous vous éditions ce fameux bon d’achat. 

L’activité ayant repris, vous pouvez réserver dés maintenant.  Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas, si la sortie devait être annulée à cause d’une nouvelle mesure étatique, nous saurons trouver une nouvelle date qui vous convient, vous fournir un bon d’achat d’une durée de 18 mois, ou un remboursement si c’est la seule solution qui vous convient.

Bien que la loi ne nous oblige pas à vous rembourser, chez nous, c’est l’humain qui prime? Aussi, si vous faites face à des difficultés financières et que vous avez vraiment besoin de vous faire rembourser, envoyez nous un email à contact@madisail.com nous ferons le maximum pour vous aider. Si ce n’est pas la première mesure que nous proposons, c’est dans l’espoir de tenir le coup face à ces mois d’arrêt qui seront certainement suivis de mois au ralenti. Coup dur pour une mini structure familiale et indépendante comme la notre.
Nous comprenons votre inquiétude, mais réserver chez nous, c’est nous soutenir en ces moments difficiles. Alors n’hésitez pas à préparer vos vacances d’été avec Madisail. De notre coté nous nous engageons à vous fournir un bon d’achat de 18 mois si la sortie devait être annulée et à vous rembourser intégralement si nous ne trouvons pas ensemble de date pour une nouvelle journée sur l’eau.