Départ de Schoelcher, rendez-vous à 9h15 devant le Lili’s Bar ( Hotel La Batelière ). Nous naviguerons vers le Nord de la Martinique. Lors de cette navigation, nous traverserons un territoire fréquenté par les cétacés, peut-être aurons nous la chance d’avoir la visite de mammifères marins tels les dauphins qui aiment venir nager devant les étraves d’Hydrofolie. En plus de profiter de ce moment de navigation à la voile, vous découvrirez le fonctionnement et pourrez participer à la manœuvre d’un trimaran de course. Sans oublier d’admirer les côtes de la Martinique vues de la mer avec ses spécificités topographiques.

Vous verrez défiler les Pitons du Carbet, la Montagne Pelée, le village typique de Case-Pilote… Après avoir dépassé les imposantes cheminées de la centrale électrique de Martinique, vous apercevrez le village de Bellefontaine où vit une communauté de pêcheurs avec une maison remarquable, perchée sur la colline, en forme de bateau dont la proue pointe vers la mer : le Torgileo qui date de 1948 !

Il sera temps pour nous de mettre le cap sur les plages sauvages au pied des falaises entre Bellefontaine et le Carbet.  

Une fois bien ancrés, ce sera le moment de se préparer pour la randonnée palmée guidée, accessible à tous niveaux, du débutant au confirmé. Une balade dans un dédale de roches et de faunes fixées, une explosion de couleurs avec des colonies d’éponges, de gorgones et les myriades de poissons multicolores. Le site est peu fréquenté, inaccessible par la terre.

Après cette balade, c’est le moment de se restaurer avec un panier repas éco-responsable (nous privilégions les denrées locales et bio lorsque cela est possible) avec des mets frais et adaptés à vos régimes et préférences alimentaires. Des boissons  fraîches avec ou sans alcool sont proposées. Attention à l’émotion des papilles !

Après le café, place à farniente et baignade.

Aux alentours de 15h30 nous hisserons la grand voile et nous repartirons vers de nouvelles aventures, mettant le cap au sud pour un retour à Schoelcher en fin d’après midi vers 16h30.